4 Février 2018

Ce matin, la température (2 C°) n'a pas ralenti la passion. Sept modélistes étaient présents sur le terrain pour faire évoluer les modèles.

Les VGM n'ont pas volé pour des raisons de sécurité. Les accus de réception bien diminués par le froid (67% de la capacité alors qu'ils ont été chargés complètement) mettaient les machines en danger, aussi, sagement, les pilotes ont préférés reporter les vols à un jour plus clément. Les autres avions ont quand à eux volé. Nous avons vu les avions électriques de Jérome, José, Robert, ainsi que le thermique de Bernard évoluer sans problème. Denis a également volé avec son hélicoptère électrique et a fait un très joli vol.

Bref, malgré le froid, les passionnés étaient au rendez vous et témoignent du dynamisme du club même quand les conditions météorologiques ne sont pas optimum. Rendez vous pour le week end prochain, en espérant une météo plus clémente....

28 Janvier 2018

Dimanche, ceux qui étaient présents sur le terrain ont eu le plaisir de partager un moment très convivial dans la bonne humeur autour d'une (ou plutôt deux) galettes, agrémentées d'une petite boisson. Ce moment clôturait la séance de vol et tout le monde a apprécié ces instants où ce sont mêlés le plaisir de voler au plaisir des papilles, et ce dans la bonne humeur et l'amitié.
Le club remercie Jérôme à l'initiative de cette opération galette, mais plus particulièrement Sandrine qui a œuvré pour confectionner ces galettes qui étaient au demeurant très bonnes. Félicitations Sandrine.

Dimanche 28, il y avait du monde sur le terrain. La météo était idéale quoique un peu fraîche aux premières heures du jour. Mais avec le soleil, les avions aussi sont sortis. Les avions d’entraînement ont évolués, ainsi que les VGM et un grand planeur. Il y a même eu à un moment trois avions volants simultanément! Bref, une bien belle matinée où il a fait bon se retrouver ensemble....

21 Janvier 2018

Crash

Ce matin, un crash a eu lieu sur le terrain. Un servo d'aileron a eu raison de cet avion. Le pilote n'a rien pu faire, car la commande s'est coincée en butée, et malgré la reprise en main de la radio par Jeannot, l'avion a fini en vrille sans possibilité de l'en sortir.

L'avion a été complètement détruit, y compris le moteur cassé en deux à la base du cylindre.

 

Après avoir récupéré ce qui était encore possible, le pilote a mis le feu à sa machine, terminant ainsi la carrière de cet avion qui avait.... 40 ans. Ainsi va la vie d'un avion....

Séance de vol écourtée

La météo plus clémente que la veille a permis le retour des avions sur le terrain. Jeannot a volé avec son VGM. José a préféré prudemment renoncer à cause du vent du Nord qui se levait. Rémy a pu essayer le 46 qu'il vient de monter sur son Calmato. Après un petit réglage d'ouverture du boisseau tout est bon. Mais lui aussi, à cause du vent devenant de plus en plus fort, a préféré remettre le vol à la prochaine séance.

Nouvel avion au Club

Ce matin nous avons découvert le nouvel avion (ou plutôt planeur) de Robert. c'est un Easy Glider de Multiplex. Après avoir vérifié les commandes, le planeur a été lancé, et grâce à son moteur électrique, il a pris de l'altitude sans problème. Aucun réglage n'a été nécessaire et Robert a pu continuer son vol malgré un vent du nord qui se levait.

20 Janvier 2018

Présence des membres du Club sur le terrain malgré le froid!

Ce samedi matin 20 Janvier 2017, malgré la température de 2 C°, il y avait du monde sur le terrain. Neuf membres du club étaient présents. Le froid a eu raison de certains pilotes qui bien qu'ayant sorti leurs avions ont renoncé à voler. José lui aurait bien volé, mais un problème de batterie l'a contraint à renoncer de faire voler son vgm. Par contre il s'est rattrapé avec son mini drone.

Denis lui a fait voler son drone et nous a fait une démonstration de la superbe qualité des images (retransmises sur l'écran disposé sur la radio) de sa caméra stabilisée 4K.

13 Janvier 2018

Les nouveaux avions du Club

Voici les trois nouveautés présentes au terrain ce samedi 13 Janvier 2018 . Deux ARS 300 de 2,35 m (moteur 50 cc ZDZ pour Jeannot et moteur 60 cc OS pour Raynald) ainsi qu'un Extra 300 pour José.

 

Cela fait plaisir de voir de beaux avions sur le terrain.....

Essais en série sur le terrain!

Ce samedi matin 13 Janvier 2018, il y avait des essais sur le terrain, et des belles machines!!! José essayait son Extra 300 et Jeannot son ARS 300. Les deux essais se sont bien passés. Les décollages francs des deux machines, bien motorisées, ont été une formalité. Les deux avions se sont tout de suite bien comportés dès le départ, même si celui de José était un peu trop sensible à la profondeur. Jeannot tout de suite à l'aise s'est permis de voltiger avec et même de faire du torque avec seulement 1/3 des gaz! "rien à toucher pendant le torque" d'après Jeannot, tellement l'avion est sain. L'atterrissage de Jeannot s'est bien passé, même si l'avion "court" beaucoup quand il a touché le sol. Pour José, l'attéro a été un petit plus délicat. Le stab s'est décollé mais un point de colle et il pourra re voler très vite....

 

Vous pouvez voir les vidéos de ces essais en allant sur la page Facebook du Club en tapant "Aéromodélisme Aubenas et sa Région" dans le moteur de recherche Facebook ou à l'adresse suivante:

 

https://www.facebook.com/aeromodelismeaubenas/

 

 

Club FFAM n°0473
Club FFAM n°0473